Bordeaux

bordeaux maison du vin

Avec conviction et talent, la ville de Bordeaux se redessine autour d’un grand projet urbain assorti d’un nouveau développement économique,social et culturel.
Le 28 juin 2007, l’UNESCO (organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture) a inscrit Bordeaux, « le Port de la Lune », sur la liste du Patrimoine mondial au titre d’ensemble urbain exceptionnel.
La distinction de ce vaste périmètre de 1810 hectares est une première mondiale. La commission du Patrimoine mondial de l’UNESCO n’avait encore jamais honoré un ensemble urbain de cette ampleur.
C’est le fruit d’un travail entamé en 2003 par la ville, en concertation avec ses partenaires locaux, l’Etat et les différentes instances nationales et internationales.
Grande ville d’histoire et de négoces, Bordeaux bénéficie à la fois d’un patrimoine architectural prestigieux et de cette convivialité propre aux cités commerçantes. Le XVIIIe siècle a laissé une forte empreinte et côtoie avec harmonie les quartiers récemment réhabilités (quais, Chartons,illuminations, tramway).
Grande ville d’histoire et de négoces, Bordeaux bénéficie àla fois d’un patrimoine architectural prestigieux et de cette convivialité propre aux cités commerçantes.
Le XVIIIe siècle a laissé une forte empreinte et côtoie avec harmonie les quartiers récemment réhabilités (quais, Chartons,illuminations, tramway).
Ville d’échanges par nature autant que par héritage,Bordeaux se veut largement ouverte sur le monde. Membre du réseau Eurocités qui réunit plus de 100 grandes villes d’Europe, partenaire de 18 villes dans le monde, Bordeaux joue la carte de l’inter-modalité et des grands équipements pour mettre le monde à proximité.
Le TGV Atlantique qui mettra Bordeaux à seulement 2 heures de Paris, l’aéroport international de Bordeaux Mérignac, le Port Autonome de Bordeaux et le développement du réseau autoroutier, facilitent les échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>