Lassina Diabaté

lassina diabate

La société « LD3 TEAMEVENT » (L pour Lassina, D pour Diabaté) est spécialisée dans l’organisation d’évènements et de manifestations à caractère sportifs. Sa prestation est de rendre enfin accessible aux personnes venant de tous horizons le monde particulier du football et du footballeur professionnel… (En tout être, sommeille un champion)

Lassina Diabaté, FC Girondins de Bordeaux, Champion de France 1999.

Lorsque l’un des piliers de l’équipe des Girondins de Bordeaux, championne de France durant la saison 1998 / 1999 et international Ivoirien , décide de revenir à Bordeaux et de s’y installer durablement, c’est pour pouvoir continuer à profiter de la qualité de vie de la région Aquitaine.

Ayant participé à trois Coupes d’Afrique des Nations successives (1998, 2000 et 2002) sous le maillot de la sélection nationale de la Côte d’Ivoire, il décide finalement de rester dans sa ville de passion Bordeaux.

Tel était le rêve de Lassina Diabaté. Il y reste pour pouvoir faire découvrir, dans une région unique, l’organisation et le fonctionnement d’un club de football prestigieux : le FC GIRONDINS DE BORDEAUX.

Le choix de ce club devenait dès lors une évidence car quelle meilleure vitrine que le club de son cœur où il aura eu le plaisir de côtoyer des grands noms du football français tels que PAPIN (ballon d’or), DUGARRY (champion du Monde), MICOUD, WILTORD (champion d’Europe), LASLANDES, BENARBIA, et le jeune prodige FEINDOUNO ….etc, mais également où il aura gardé des relations amicales très marquées.

De cette passion naitra LD3 TEAMEVENT, mariage heureux entre le terroir de la région bordelaise, les grands Vins de Bordeaux et le sport au plus haut niveaux.

Lassina Diabaté et l’équipe des Girondins de Bordeaux, champions de France en 1999.